Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

              Mon nom complet est ZANGA ONDOUA Fabrice Léonel. J'ai vu le jour un jour du mois de Juillet: le troisième jour. C'était alors l'an 1991, à Zoétélé, région du sud au Cameroun. Chretien catholique, je viens d'une fratrie de quatre enfants où j'arbore fièrement le dossard trois, faisant de moi le petit frère de deux garçons et le grand-frère d'une fille. D'un père cultivateur et d'une mère ménagère, je fais mes premiers pas à l'école dans un établissement primaire de mon village jusqu'en classe de CMI. Je vous fais économie des détails. J'obtiens mon Certificat d'Etudes Primaires, C.E.P, à l'Ecole publique d'Obeck-II, à Mbalmayo dans le nyong et so'o, région du centre, ce qui m'ouvre les portes du secondaire. J'entre ipso facto au lycée de Mbalmayo-oyack où je passe tout mon cursus secondaire. Du Brevet d'Etudes du Premier Cycle, au Baccalauréat A4 Allemand, en passant par le probatoire, j'y ai effectué un parcours sans faute, ravageant au passage, ça et là, des distinctions.

            En 2010, je m'inscris à l'université de Yaoundé I en philosophie. Trois ans plus tard, comme on pouvait s'y attendre, j'obtiens, haut la main, la licence en la matière. Je pouvais maintenant parler philosophie. Jeune licencié, je savais quoi faire: m'inscrire en cycle de Master et poursuivre mes études philosophiques que j'affectionne tant. Admis en Master II avec une moyenne vraiment pas à la portée de tous, je devais trouver un thème de recherche pour mon mémoire devant sanctionner ce second cycle. Très vite, oui très vite, Hegel, philosophe allemand, a retenu notre attention. Et pourquoi? Et pourquoi pas? Je travaille actuellement sur la pensée politique de cet auteur, penseur émérite de l'Etat.

           Entre temps, j'ai été admis en 2015 à l'Ecole supérieure des sciences et techniques de l'information et de la communication, ESSTIC. là-bas, je suis en communication des organisations, filière leader de cette Ecole. Biensûr que je m'ensors! Ces casquettes, je les tiens par le bon bout, oui par le bon bout, je dis bien par le bon bout.

Tag(s) : #Biographie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :